Les principes de la pêche en Alaska

 

SAUVAGE

 

L’Alaska est réputé pour sa nature immaculée et ses paysages uniques. Cet État le plus septentrional des États-Unis est entouré des eaux sauvages et froides du Pacifique Nord et de la mer de Béring. Ces océans propres abritent d’innombrables réserves de poissons sauvages, à commencer par le Saumon sauvage et le Colin d’Alaska, qui sont les espèces les plus répandues et les plus importantes au plan économique.

NATUREL

 

Les eaux de l’Alaska comptent plus de 40 aires marines protégées représentant près de deux millions de kilomètres carrés. Les différentes ressources marines se nourrissent exclusivement d’aliments naturels, sans intervention de l’homme, et évoluent dans un habitat naturel.

DURABLE

 

La protection de l’environnement est une priorité de l’industrie de la pêche en Alaska et a d’ores et déjà été inscrite dans la constitution de l'État. La stricte réglementation des volumes de pêche, doublée d’une gestion cohérente des ressources, permettent de garantir la préservation des richesses des océans pour les générations futures. Pour chaque saison de pêche, les autorités de l’Alaska calculent ainsi un nouveau seuil appelé Total Admissible des Captures (TAC), en plus des limites de captures biologiquement acceptables (Allowable Biological Catch ou ABC). Pour maintenir l’équilibre, le TAC ne doit jamais surpasser l’ABC.