Colin d’Alaska à l’aneth, écrasée de pommes de terre, beurre aux herbes et concombres vapeur

Retour

Ingrédients


Pour les concombres:
1 citron bio
1 grand concombre
100 g d’oignons
60 g de beurre
Sel
Poivre noir
Sucre

Pour l’écrasée de pommes de terre:
1 bouquet d’aneth
700 g de pommes de terre à chair farineuse
200 g de crème fraîche

Fisch:
4 morceaux de colin d’Alaska (de 130 g chacun)
80 ml de vin blanc sec ou de jus de pomme pour les enfants
60 g de beurre aux herbes

Temps de préparation

35 min

Informations nutritionnelles

Énergie: 780 kcal / 3270 kJ
Protéines: 35 g
Glucides: 32 g
Matières grasses: 54 g

Préparation

1. Sortez les filets de colin d’Alaska du congélateur et laissez-les décongeler.

2. Lavez le citron à l’eau chaude. Séchez-le bien et zestez-le finement. Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, retirez les graines et détaillez-le en petites tranches. Émincez les oignons et faites-les revenir dans une casserole avec le beurre puis mettez de côté la moitié des oignons. Ajoutez le concombre dans la casserole, faites-le également revenir et ajoutez un peu de sel et de sucre. Laissez étuver à feu doux. Incorporez le zeste de citron en fin de cuisson, puis salez et poivrez.

3. Pour l'écrasée de pommes de terre, effeuillez l’aneth et hachez-la finement. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en deux et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et écrasez-les. Dans une poêle, portez la crème à ébullition et incorporez-la dans l’écrasée de pommes de terre avec l’aneth. Là encore, salez et poivrez à votre convenance.

4. Rincez le poisson à l’eau froide, séchez-le délicatement et salez-le. Placez-le dans une poêle avec les oignons revenus et le vin, et terminez par un quart du beurre aux herbes. Portez à ébullition à couvert, coupez le feu et laissez reposer 10 minutes. Servez avec les concombres et l’écrasée de pommes de terre ; décorez d’aneth.