Colin poêlé, sauce orange-moutarde et salade de pommes de terre sautées

Retour

Ingrédients


Pour la sauce:
80 g de marmelade d’orange
75 g de moutarde mi-forte
60 ml de vinaigre de cidre
Sel
130 ml d’huile de colza
Poivre noir

Pour la salade:
100 g de mâche
800 g de pommes de terre cuites avec la peau
80 g d’oignons

Pour le poisson:
4 morceaux de colin d’Alaska (de 130 g chacun)
20 g de semoule

Temps de préparation

35 min

Informations nutritionnelles

Énergie: 670 kcal / 2810 kJ
Protéines: 35 g
Glucides: 45 g
Matières grasses: 37 g

Préparation

1. Sortez les filets de colin d’Alaska du congélateur et laissez-les décongeler.

2. Pour la sauce, faites chauffez la marmelade d’orange, filtrez-la puis mélangez-la à la moutarde et au vinaigre, et salez. Incorporez lentement 60 ml d’huile d’olive en filet sans cesser de mélanger. Salez et poivrez à votre convenance.

3. Lavez la mâche et séchez-la. Mettez de côté quelques feuilles. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 4 mm. Étalez-les pour les laisser se dessécher légèrement. Coupez les oignons en rondelles et faites-les revenir dans 10 ml d’huile d’olive pendant 10 minutes, puis conservez. Faites sauter les pommes de terre dans une poêle antiadhésive avec 40 ml d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées de toutes parts. Ajoutez les rondelles d’oignons et la salade ainsi que 40 ml de vinaigre puis salez et poivrez.

4. Rincez les filets de poisson à l’eau froide et séchez-les en tamponnant. Salez-les et enduisez-les de semoule. Dans une grande poêle, faites-les revenir de chaque côté dans 20 ml d’huile d’olive à feu moyen. Servez avec la sauce et la salade de pommes de terre tiède. Décorez du reste de mâche.