Steak tartare César de saumon sauvage, salade de quinoa noir

Retour

Ingrédients


Salat:
200 g de quinoa noir
10 ml d’huile d’olive
1 vocat mûr
75 ml de jus de citron
200 g de pommes
1 piment rouge
5 brins de menthe
Sel

Fisch:
50 g d’oignons rouges
0.5 bouquet de ciboulette
20 g de câpres fins (non-pareilles)
20 g de moutarde à l’ancienne
30 ml d’huile d’olive
4 tranches de saumon de 150 g chacune, sans peau ni arêtes
Sel
Poivre au citron
20 ml de jus de citron

Garnitur:
1 1 poignée de cresson

Temps de préparation

45 min

Informations nutritionnelles

Énergie: 720 kcal/3020 kJ
Protéines: 38 g
Glucides: 37 g
Matières grasses: 46 g

Préparation

1. Pour la salade, faites revenir le quinoa dans 10 ml d’huile d’olive chaude sans cesser de remuer. Ajoutez 300 ml d’eau, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Coupez le feu et laissez gonfler le quinoa jusqu’à ce qu’il soit cuit. Pendant ce temps, épluchez l’avocat et les pommes, retirez le noyau et les pépins et coupez la chair en petits dés. Arrosez-les de jus de citron. Coupez le piment en deux, retirez les petites graines et émincez-le finement. Effeuillez la menthe et hachez-la finement aussi. Rassemblez tous les ingrédients de la salade et assaisonnez à votre convenance avec l’huile d’olive restante, du sel et du jus de citron.

2. Pour le poisson, pelez les oignons et ciselez-les. Émincez finement la ciboulette et les câpres. Mélangez la moutarde et l’huile d’olive (20 ml). Rincez le poisson et séchez-le délicatement sur des feuilles de papier absorbant. Réalisez sur une face de chaque filet de poisson des croisillons de 7 à 8 mm de profondeur. Retournez les filets et badigeonnez l’autre face de l’huile d’olive restante, puis saupoudrez de sel et de poivre au citron.

3. Au moment de servir, placez la face assaisonnée des filets dans une poêle très chaude, laissez griller pendant seulement 30 secondes puis dressez les filets, face grillée vers le bas. Assaisonnez la face non grillée avec du sel, du jus de citron puis de l’huile à la moutarde, de la ciboulette et des câpres. Servez avec la salade de quinoa et le cresson.