Linguine au saumon sauvage d’Alaska et pesto de menthe

Retour

Ingrédients


Pour le pesto:
100 g de noix
1 bouquet de menthe
1 bouquet de persil plat
100 ml d’huile d’olive
Sel
Poivre noir du moulin

Pour les pâtes:
120 g de fromage de chèvre frais
200 g de tomates
400 g de linguine
Sel

Pour le poisson:
4 filets de saumon de 150 g chacun, sans peau ni arêtes
Sel
20 ml d’huile d’olive

Temps de préparation

40 min

Informations nutritionnelles

Énergie: 1190 kcal/4990 kJ
Protéines: 52 g
Glucides: 74 g
Matières grasses: 74 g

Préparation

1. Pour le pesto, hachez grossièrement les noix, torréfiez-les dans une petite poêle et laissez refroidir. Effeuillez la menthe et le persil et ciselez-en (préservez quelques feuilles pour décorer). Mélangez les herbes avec l’huile d’olive et placez le tout au congélateur pendant 10 minutes. Mixez ensuite la préparation à l’aide d’un petit robot de cuisine avec un tiers des noix. Salez et poivrez.

2 .Pour les pâtes, émiettez le fromage de chèvre. Faites cuire les pâtes « al dente » dans un grand volume d’eau bouillante salée (selon les instructions du paquet) puis égouttez-les en conservant de l’eau de cuisson. Mélangez un peu d’eau de cuisson des pâtes, de pesto, de fromage et le reste de noix. Versez cette sauce sur les pâtes et mélangez.

3. Rincez le poisson, essuyez-le délicatement et salez-le. Faites dorer les filets à l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive 2 minutes de chaque côté. Dressez les filets sur un lit de pâtes, parsemez du pesto et du fromage restants et décorez de feuilles de menthe et de persil.