Papillote de filet de colin d’Alaska cuite au four

Retour

Ingrédients


Pour les tomates:
200 g de tomates cerises
1 orange non traitée
Poivre noir du moulin
Sucre
Sel
20 ml d’huile d’olive

Pour le poisson:
200 g d’oignons rouges
50 ml d’huile d’olive
Sel
60 g d’olives noires dénoyautées
4 branches de romarin
4 filets de colin d’Alaska de 180 g chacun
Poivre noir du moulin

Temps de préparation

60 min

Informations nutritionnelles

Énergie: 360 kcal/1510 kJ
Protéines: 35 g
Glucides: 7 g
Matières grasses: 20 g

Préparation

1. Pour les tomates, préchauffez le four à 100 °C (90 °C en cas de four à chaleur tournante) et recouvrez une plaque du four de papier cuisson. Lavez les tomates, coupez-les en deux et placez-les sur la plaque, face coupée vers le haut. Lavez l’orange à l’eau chaude, séchez-la, prélevez le zeste et hachez-le finement. Parsemez les tomates de zeste d’orange, de poivre, de sucre et d’un peu de sel, arrosez-les d’huile d’olive et faites-les confire au four pendant environ 45 minutes.

2. Pendant ce temps, pelez les oignons, coupez-les en tranches et faites-les revenir dans une poêle avec 10 ml d’huile d’olive pendant environ 3 minutes. Salez à votre convenance. Hachez grossièrement les olives. Retirez les brins de romarin des branches et hachez-les finement. Rincez le poisson, essuyez-le délicatement et salez-le.

3. Retirez les tomates cerises du four et augmentez la température à 200 °C (190 °C en cas de chaleur tournante). Préparez 4 feuilles de papier cuisson (40 x 40 cm) : sur chacune d’elles, répartissez un filet de poisson et un quart des tomates, des oignons, des olives et du romarin. Poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive restante et pliez les feuilles de manière à confectionner des papillotes. Faites-les cuire entre 20 et 25 minutes au four.