Cabillaud au citron et biscuits de patate douce

Retour

Ingrédients


Biscuits de patate douce:
500 g patates douces
3 oignons nouveaux
2 œufs
100 g de farine
¼ c. à café de sauge séchée
environ 5-7 c. à soupe de chapelure

Les épinards:
800 g d'èpinards frais ou surgelés
1 échalote
2 ½ cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Noix de muscade fraîchement râpée

La Poisson:
1 petit citron biologique
½ cuillère à café de grains de poivre 4 baies
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
8 filets de cabillaud d'Alaska (environ 800 g)

Sel
poivre fraîchement moulu

Temps de préparation

environ 1 heure

Informations nutritionnelles

Énergie: 710 kcal/2980 kJ
Protéines: 56 g
Glucides: 62 g
Matières grasses: 23 g

Préparation

1. Peler, laver et couper finement ou râper les patates douces. Pour les oignons nouveaux, enlever les racines et la tige verte, couper les en rondelles très fines et les rincer. Mélanger les patates douces, les oignons nouveaux, les œufs, la farine et la sauge et assaisonner avec du sel et du poivre. Avec les mains mouillées, former de petits biscuits avec la pâte de patate douce et passer les dans la chapelure.

2. Rincer les épinards, les essorer. Éplucher l'échalote, la couper en petits dés et la faire cuire à la vapeur avec les épinards dans ½. cuillère à soupe de beurre chaud pendant 8-10 minutes. Laver le citron à l’eau chaude, l'essuyer, le râper, le couper en deux et en presser le jus. Ecraser légèrement les grains de poivre dans un pilon. Faire chauffer l'huile avec un peu de zeste de citron, le jus et le poivre. Rincer le cabillaud, l'essuyer, le saler et le faire frire dans l'huile citronnée,pendant environ 5 minutes des deux côtés.

3. Ajouter de la crème fraiche et noix de muscade sel et poivre dans les épinards. Faire frire les biscuits de patate douce dans le reste du beurre chaud jusqu'à ce qu'ils soient croustillants des deux côtés. Disposer le cabillaud citronné avec les épinards et les biscuits de patates douces dans des assiettes et servir.