Poêlée de patates douces au surimi

Retour

Ingrédients

800 g de patates douces
500 g de haricots verts
500 g de poivrons de différentes couleurs
200 g de tomates cerises
1 botte d'oignons
1 petite citron vert biologique
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de crème aigre
Environ 200-300 ml de bouillon de légumes
Sel
Piment en poudre
Poivre fraîchement moulu
Curcuma moulu
Curry en poudre
Environ 200 g de surimi d'Alaska

Temps de préparation

environ 50 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 450 kcal/1890 kJ
Protéines: 13 g
Glucides: 69 g
Matières grasses: 11 g

Préparation

1. Equeuter et rincer les haricots, éventuellement couper les en deux selon leur longueur, les faire cuire dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 10-12 minutes, les passer sous l’eau froide et les égoutter.

2. Eplucher les oignons, les couper en fines rondelles, les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés, les assaisonner avec du sel et du piment et réserver. Couper les poivrons en deux, enlever les graines et les membranes blanches, rincer les et détailler les en cubes. Peler et laver les patates douces et les couper également en cubes. Pour les oignons nouveaux, enlever les extrémités des racines et le vert de la tige. Couper les oignons nouveaux en morceaux d'environ 1 cm et passer les sous l'eau.

3. Faire chauffer le reste de l'huile dans une grande poêle. Ajouter les patates douces, les poivrons et les oignons nouveaux et faire revenir pendant environ 10 minutes. Ajouter un peu de bouillon. Laver le citron vert à l’eau chaude, l'essuyer en tamponnant, râper un peu de zeste, le couper en deux et en presser le jus.

4. Laver les tomates, les mettre ainsi que les haricots dans la poêle des patates douces et les faire cuire pendant 5 minutes supplémentaires. Mélanger la crème aigre avec un peu de bouillon, verser dessus et assaisonner le tout avec du sel, du poivre, la crème, du jus de citron vert, du curcuma et du curry. Couper le surimi en morceaux si nécessaire, les ajouter et les faire revenir brièvement. Dresser dans une poêle, décorer avec des oignons au piment.