Salade bowl de Brochettes de surimi au grill

Retour

Ingrédients


Vinaigrette:
½ bouquet de ciboulette
3 cuillères à soupe d'huile de cozla
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique léger
4 cuillères à soupe de jus d'orange
Sel
Poivre fraîchement moulu

Salade bowl:
400 g d'asperges vertes
1 citron
500 g de tomates cerises
1 avocat
1 botte de radis
250 g de billes de mozzarella
2 salades romanes

Les bronchettes:
Environ 200 g de surimi d'Alaska
Matériel: des pics à bronchettes

Temps de préparation

environ 50 minutes (plus le temps de préparation du barbecue)

Informations nutritionnelles

Énergie: 680 kcal/2850 kJ
Protéines: 45 g
Glucides: 44 g
Matières grasses: 30 g

Préparation

1. Laver les asperges, peler le tiers inférieur, couper les asperges en petits morceaux et les faire cuire dans de l'eau légèrement salée pendant environ 5 minutes (ou plus selon la grosseur). Pour la vinaigrette, rincer la ciboulette, la sécher en tamponnant et la couper en petits morceaux. Mélanger l'huile, le vinaigre, le jus d'orange et la ciboulette et assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter les asperges à la moitié de la sauce.

2. Couper le citron en deux et en presser le jus. Laver et couper les tomates en deux. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau, retirer la chair, couper en cubes et arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'il ne brunisse. Laver les radis, enlever les feuilles et les extrémités des racines et couper les en lamelles. Égoutter la mozzarella. Couper la romane en petits morceaux, la laver, la disposer dans des bols avec les asperges marinées, les tomates, l'avocat, les radis et les billes de mozzarella et arroser avec le reste de la vinaigrette.

3. Pour les brochettes, couper le surimi en deux, disposer les morceaux sur les pics à brochettes, les faire griller au barbecue et les disposer sur la salade. Servir avec du pain chaud ou fraîchement grillé sur le grill.