Avocats au Surimi

Retour

Ingrédients

40 g de pignons
200 g de tomates cerises
4 œufs
1 mini-concombre
1 citron biologique
1 botte de cresson
150 g de yaourt
sel
poivre fraîchement moulu
4 avocats mûrs

environ 200 g de surimi d'Alaska

Temps de préparation

environ 25 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 440 kcal/1840 kJ
Protéines: 18 g
Glucides: 17 g
Matières grasses: 33 g

Préparation

1. Hacher grossièrement les pignons et les faire dorer dans une petite poêle anti-adhésive. Faire cuire les œufs durs, les laisser refroidir un peu et les peler. Laver les tomates. Laver le concombre et le couper en dés avec les oeufs et les tomates.

2. Pour la vinaigrette, laver le citron à l’eau chaude, le sécher en tamponnant, râper un peu de zeste, couper le citron en deux et en presser le jus. Mélanger la moitié du cresson avec le yaourt, le jus et le zest du citron, puis assaisonner avec du sel et du poivre.

3. Couper les avocats en deux, enlever les noyaux (qui sont en fait botaniquement des pépins) et la chair et réserver la peau des avocats pour la présentation. Couper la chair en cubes et les arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'ils ne brunissent.

4. Mélanger soigneusement la pulpe d'avocat, les tomates, le concombre et les oeufs, assaisonner de sel et de poivre et remplir la peau des avocats (si nécessaire servir le reste de la garniture à part). Couper le surimi en deux si besoin, le disposer sur les avocats et le saupoudrer de yaourt au cresson. Garnir avec le reste du cresson, les pignons et servir.