Wraps de chou vert au colin et jambon sauce crémant

Retour

Ingrédients


Le Chou vert:
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
800 g de chou vert
500 g de poivrons doux
1 cuillère à café de bouillon de légumes instantané
200 ml d'eau
Sel

La Poisson:
4 morceaux de filet de colin d'Alaska, des dos par exemple )environ 800 g)
4 tranches de jambon Serrano ou de Parme
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à café de bouillon de légumes instantané
200 ml d'eau
Matériel: fil de cuisine

Les Pomes de terre sautées:
800 g de pommes de terre
30 g de chapelure
4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Poivre 4 baies fraîchement moulu

La Sauce:
100 ml de crémant
200 g de crème
¼ bouquet d'herbes de votre choix, par exemple persil plat, cerfeuil, mélisse

Temps de préparation

environ 1 heure et 10 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 890 kcal/3730 kJ
Protéines: 59 g
Glucides: 50 g
Matières grasses: 45 g

Préparation

1. Laver le chou vert, prélever 8 feuilles, blanchir les feuilles dans de l'eau bouillante salée pendant 3-4 minutes, rincer à l'eau froide et placer 2 feuilles l'une sur l'autre, en les superposant. Rincer le colin, le sécher en tamponnant, l'assaisonner avec du sel et , puis l'envelopper d'abord avec du jambon et ensuite avec les feuilles de chou et maintenir le tout avec du fil de cuisine.

2. Couper le reste du chou vert en lanières. Laver puis couper en deux les poivrons, enlever les graines et les parties blanches et les couper en gros morceaux. Faire revenir le chou de tous les côtés dans 2 cuillères à soupe d'huile chaude, ajouter les poivrons et environ 200 ml d'eau et 1 cuillère à café de bouillon et faire cuire à couvert pendant environ 25 minutes.

3. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile, ajouter le chou et le paprika, faire revenir. Ajouter environ 200 ml d'eau et le reste du bouillon et faire cuire à couvert pendant 10-15 minutes. Remuer de temps en temps. Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en cubes d'environ 2x2 cm et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile chaude pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 5 minutes avant la fin de la cuisson, mélanger la chapelure et le reste de l'huile, faire frire et assaisonner avec du sel et du poivre.

4. Ajouter le crémant et la crème dans la sauce, et faire réduire pendant environ 5 minutes. Assaisonner la sauce et les légumes avec du sel et du poivre. Laver les herbes, les essorer et en ajouter la moitié à la sauce.
Reprendre les ballotins de poisson au chou et les couper en deux en diagonale (de manière à ce que le colin soit visible), disposer sur les assiettes la sauce, les légumes et les pommes de terre, garnir avec les herbes et servir.