Cabillaud en croûte de cacahuètes et Riz à la noix de coco et au brocoli

Retour

Ingrédients


Poisson:
2 filets de cabillaud d'Alaska (environ 800 g)
80 g de cacahuètes
30 g de chapelure
60 g de beurre doux

Riz à la noix de coco et au brocoli:
1 kg de brocoli
3 cuillères à soupe d'huile de colza
200 g de riz au jasmin
2 ½ c. à café et de poudre de curry
2 c. à café de bouillon de légumes instantané
200 ml d'eau
200 ml de lait de coco

Sel
poivre fraîchement moulu
1 citron vert bio

Temps de préparation

environ 50 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 760 kcal/3190 kJ
Protéines: 60 g
Glucides: 51 g
Matières grasses: 33 g

Préparation

1. Préchauffer le four à 200°C (four à chaleur tournante à 180°C). Laver le citron vert à l’eau chaude, l'essuyer, râper le zeste, couper le citron vert en deux et presser le jus. Rincer le cabillaud, l’essuyer, l’arroser d'un peu de jus de citron vert, saler et poivrer et le placer le sur une plaque de cuisson.

2. Hacher finement les cacahuètes, en mélanger 60 g avec de la chapelure et le beurre et assaisonner de sel et de poivre. Étaler la croûte obtenue sur les filets de cabillaud, presser pour faire adhérer avec précaution et faire cuire au four pendant 20 à 30 minutes.

3. Séparer les brocolis en petits bouquets, les rincer et les faire revenir dans l'huile chaude pendant environ 5 minutes. Ajouter le riz, saupoudrer de 2 cuillères à café de curry et faire sauter. Ajouter le bouillon, 200 ml d'eau et le lait de coco, porter à ébullition et laisser cuire à couvert pendant 10-15 minutes.

4. Ajouter le reste des cacahuètes au riz au brocoli et à la noix de coco et assaisonner avec du sel, du poivre, le reste du curry et un peu de jus de citron vert. Disposer les filets de cabillaud en croûte de cacahuètes et le riz au brocoli et à la noix de coco dans des assiettes et servir.