Cabillaud vapeur et roquette sur spaghettis de courgettes

Retour

Ingrédients


Le Poisson:
½ c. à café de poivre 4 baies
2 gousses d'ail
1 brin de romarin
3 cullières à soupe d'huile d'olive
4 filets de cabillaud d'Alaska en morceaux (environ 800 g)

La roquette et spaghettis de courgettes:
2 échalotes
400 g de tomates cerises
2 courgettes
4 cl de Noilly Prat
60 g de roquette
Gros sel marin
poivre fraîchement moulu

Temps de préparation

environ 50 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 240 kcal/1000 kJ
Protéines: 44 g
Glucides: 5 g
Matières grasses: 4 g

Préparation

1. Ecraser les grains de poivre dans un pilon. Éplucher l'ail et l’écraser avec le dos d'un couteau. Laver le romarin. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle. Ajouter un peu de sel, de poivre et l’ail et faire revenir. Frotter la poêle plusieurs fois avec la branche de romarin pour parfumer l'huile.

2. Rincer le cabillaud, l’essuyer et le faire dorer dans l'huile parfumée pendant environ 2 minutes de chaque côté et réserver. Eplucher et couper les échalotes en dés. Laver et couper les tomates en deux, les ajouter avec les échalotes et les faire revenir pendant environ 5 minutes. Laver les courgettes, couper les extrémités et les trancher dans le sens de la longueur en " spaghettis " à l'aide d'un éplucheur spirale ou d'un économe. Ajouter les spaghettis de courgettes aux tomates et les faire revenir rapidement.

3. Ajouter le Noilly Prat et assaisonner les légumes avec du sel et du poivre. Placer le cabillaud sur le dessus et faire cuire à couvert pendant environ 5 minutes. Laver la roquette, l’essorer. Recouvrir le cabillaud et les légumes avec la roquette et servir. Servir avec du pain de campagne fraîchement grillé.