Colin frit aux 2 houmous

Retour

Ingrédients


2 nuances de houmous:
1 boîte de pois chiches (= 425 ml)

Houmous de petits pois à la coriandre:
1 gousse d'ail
3 oignons nouveaux
200 g de petit pois (surgelés)
2 c. à café de pâte de tahini
1 cuillère à café d'huile de sésame
Quelques feuilles de coriandre (selon votre goût)

Houmous à la patate douce et au piment:
200 g de patates douces
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Poisson:
4 morceaux de colin d'Alaska, des dos par exemple (environ 800 g)
1 branche de thym citronné
1 branche d'origan
½ c. à café de graines de fenouil
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel
poivre fraîchement moulu, jus d'un citron

1 baguette (environ 250 g)

Temps de préparation

environ 50 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 650 kcal/2730 kJ
Protéines: 60 g
Glucides: 13 g
Matières grasses: 66 g

Préparation

1. Rincez les pois chiches. Epluchez et hachez finement l'ail. Pour le houmous à la coriandre, ôtez les racines et la partie verte de la tige des oignons nouveaux. Coupez les oignons en rondelles et rincez-les. Faites cuire les petits pois, avec une gousse d'ail et les oignons nouveaux dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant environ 15 minutes. Egouttez et recueillez 7 cuillères à soupe de liquide de cuisson. Rincez la coriandre. Coupez le citron en deux et pressez le jus. Ecrasez la moitié des pois chiches avec le mélange de petit pois, le liquide de cuisson recueilli, 1 cuillère à café de pâte de tahini, l'huile de sésame et la coriandre et assaisonnez selon votre goût avec un peu de jus de citron, du sel et du poivre.

2. Pour le houmous au piment doux, lavez et coupez les patates douces en dés et faites-les revenir avec le reste de l'ail dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive chaude pendant environ 15 minutes. Pendant la cuisson, ajoutez environ 7 cuillères à soupe de liquide de cuisson. Ecrasez les patates douces, le paprika en poudre , le reste des pois chiches et le reste de la pâte de tahini et assaisonnez selon votre goût avec un peu de jus de citron, du piment, du sel et du poivre.

3. Faites cuire la baguette au four à la température du four et coupez-la en tranches. Rincez le colin, essuyez-le et assaisonnez-le avec du sel et du poivre. Rincez les herbes. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive avec le reste du jus de citron, les graines de fenouil et les herbes, ajoutez le colin et faites le dorer de chaque côté pendant environ 5 minutes. Disposez le colin frit avec les deux sortes de houmous et la baguette chaude et servez.