Plie rôtie et raviolis aux tomates et huile d'olive

Retour

Ingrédients


Les Raviolis :
1 gousse d'ail
2 courgettes
300 g de tomates cerises
¼ bouquet de basilic
20 g d'anchois
50 g de tomates semi-séchées
50 g d'olives marinées
500 g ravioli (rayon frais)
60 g de parmesan

Le Poisson:
4 brins de romarin
4 brins de thym
1 citron
8 filets de plie d'Alaska
2 cuillères à soupe de beurre
¼ c. à café d'herbes séchées italiennes

Sel
poivre fraîchement moulu

Temps de préparation

environ 50 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 620 kcal/2600 kJ
Protéines: 50 g
Glucides: 42 g
Matières grasses: 27 g

Préparation

1. Peler et hacher finement l'ail. Laver les courgettes, ôter les extrémités et couper les en morceaux. Laver les tomates cerises. Laver le basilic, l'essuyer, prélever les feuilles et en ciseler finement la moitié. Couper les anchois en très petits cubes. Préchauffer le four à 100 °C (four à chaleur tournante à 80 °C).

2. Laver les herbes et les sécher en les tamponnant doucement. Couper le citron en deux et presser le jus. Rincer les filets de plie, les essuyer, les arroser de jus de citron et assaisonner de sel et de poivre. Chauffer le beurre avec les herbes italiennes dans une grande poêle. Faire brièvement revenir les filets de plie, les retirer avec précaution, les placer sur une plaque de cuisson, les recouvrir d'herbes fraîches et les réserver au chaud dans le four.

3. Déglacer la poêle avec l'ail, la courgette, les tomates fraîches et semi-séchées et les olives et faire revenir pendant 8 à 10 minutes. Préparer les raviolis selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajouter les anchois, les raviolis et les feuilles de basilic ciselées aux légumes, mélanger soigneusement et assaisonner avec du sel et du poivre.

4. Disposer les filets de plie avec les raviolis aux tomates et aux olives dans des assiettes, râper du parmesan frais sur les raviolis, décorer de feuilles de basilic et servir.