Cabillaud au piment sauce à la mangue

Retour

Ingrédients


La Marinade :
Poivre 4 baies fraîchement moulu
2 citrons verts biologiques
Sel fin de mer

Le Poisson :
4 filets de cabillaud d'Alaska (environ 800 g)
2 cuillères à soupe d'huile végétale
Piment

La Sauce à la mangue:
1 poivron rouge
3 oignons nouveaux
1 mangue
1 avocat bien mûr
½ bouquet de persil plat
½ cuillère à café de sucre brun

Temps de préparation

environ 40 minutes

Informations nutritionnelles

Énergie: 330 kcal/1360 kJ
Protéines: 43 g
Glucides: 12 g
Matières grasses: 12 g

Préparation

1. Faites brièvement torréfier 1/2 cuillère à café de poivre dans une poêle jusqu'à ce qu'il embaume et réservez. Rincez les filets de cabillaud et essuyez-les. Pour la marinade, lavez les citrons verts à l’eau chaude, essuyez-les, prélevez le zeste, coupez les en deux et pressez le jus. Mélangez le jus d’un citron vert avec un peu de sel et le poivre torréfié, badigeonnez le cabillaud avec et remettez le au frais.

2. Coupez les poivrons en deux, enlevez les graines et les parties blanches, lavez les poivrons et coupez-les en très petits cubes. Pour les oignons nouveaux, ôtez les racines et les tiges vertes. Coupez les en fines rondelles et rincez-les.

3. Épluchez la mangue et coupez la chair en tranches à partir du noyau. Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau, enlevez la chair et coupez la en très petits cubes. Arrosez la chair de l'avocat avec un peu de jus de citron vert pour qu'elle ne noircisse pas.

4. Lavez le persil, essuyez le et hachez le finement. Mélangez le paprika, les oignons nouveaux, la mangue et l'avocat avec le reste du jus de citron vert, le sucre et assaisonnez la sauce avec du piment et du sel.

5. Badigeonnez les filets de cabillaud avec de l'huile, assaisonnez avec du piment et faites-les griller au barbecue pendant environ 5 minutes de chaque côté. Disposez sur des assiettes avec la sauce à la mangue et servez.