Pilaf d'aubergine au cabillaud

Retour

Ingrédients


Le Yaourt à la coriandre :
150 g de yaourt à 10% de matières grasses
1 cuillère à café de miel
1 Quelques feuilles de coriandre

Le Pilaf d’aubergine :
1 oignon
1 gousse d'ail
1 aubergine
200 g de tomates cerises
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
200 g de riz
400 ml d'eau
2 c. à café de bouillon de légumes instantané
Cannelle moulue
1 grenade

Le Poisson:
1 citron vert biologique
4 filets de cabillaud d'Alaska (environ 800 g)
½ cuillère à café de graines de fenouil
¼ de cuillère à café de graine de coriandre
1 feuille de laurier
¼ cuillère à café graines de moutarde

Sel
poivre fraîchement moulu
curcuma moulu

Temps de préparation

environ 1 heure

Informations nutritionnelles

Énergie: 490 kcal/2050 kJ
Protéines: 48 g
Glucides: 53 g
Matières grasses: 8 g

Préparation

1. Rincez la coriandre, essuyez-la, hachez-la finement, mélangez-la avec le yaourt et le miel et assaisonnez-la avec une ou deux pincées de curcuma, du sel et du poivre. Épluchez l'oignon et l'ail, coupez l'oignon en dés et hachez finement l'ail. Lavez l'aubergine, coupez les extrémités et coupez la en dés. Lavez les tomates.

2. Faites revenir l'oignon, l'ail, l'aubergine et les tomates dans 3 cuillères à soupe d'huile chaude pendant environ 5 minutes. Saupoudrez de riz et faire revenir brièvement. Ajoutez 400 ml d'eau, le bouillon et les herbes de Provence. Portez à ébullition et cuire à couvert pendant 10-15 minutes.

3. Lavez le citron vert à l’eau chaude, essuyez-le, râpez un peu de zeste, coupez en deux et pressez le jus. Rincez le cabillaud, essuyez le, arrosez le de jus de citron vert et assaisonnez le de sel et de poivre. Faites chauffer le reste de l'huile, ajoutez les graines de fenouil, les graines de coriandre, la feuille de laurier et les graines de moutarde et faites revenir brièvement. Ajoutez le cabillaud, faites le dorer des deux côtés et réservez.

4. Assaisonnez le riz pilaf avec du citron vert, 1 à 2 pincées de cannelle, du curcuma, du sel et du poivre, placez le cabillaud sur le riz pilaf et laissez reposer à couvert pendant environ 5 minutes. Coupez la grenade en deux et enlevez les graines. Disposez le riz pilaf d'aubergine avec le cabillaud sur des assiettes, décorez de graines de grenade et servez avec le yaourt à la coriandre.